Ma fille et moi exploitons une ferme de poulets de chair dans l'est de l'Ontario. Il y a de nombreuses années, j'ai commencé à construire des échangeurs de chaleur artisanales en contreplaqué et en plastique. C'est ainsi que j'ai pris conscience du potentiel de ces machines. J'ai été confronté à trois inconvénients majeurs: 1) difficile à nettoyer, 2) pas de dégivrage approprié, 3) pas applicable pour les granges à plusieurs étages. À l'automne 2018, j'ai acheté l'échangeur de chaleur AVI-AIR. Ces trois problèmes ont été résolus. Le prix de vente par rapport aux autres marques a facilité mon choix. J'ai été impressionné par la haute qualité de toutes les composantes. Une sonde dans l'appareil relie les températures intérieure et extérieure. En utilisant un logiciel inclut dans mon contrôleur, ç'est devenu une machine très efficace. Je prévois un retour de 4 à 5 ans sur mon investissement,  basé sur les prix actuels de propane.

Une consommation d'énergie inférieure ne représente que la moitié des avantages. Une meilleure qualité de l’air, une litière plus sèche, un environnement fondamentalement plus sain sont de réels avantages. Je suis sûr que le système AVI-AIR sera également utile au printemps et à l’automne. L'orientation prise en Ontario vers la construction de poulailler à un étage entraînera une consommation d’énergie plus élevée. Le système de récupération de chaleur AVI-AIR aidera à résoudre ce problème. ​

 

Jean Ranger

Ferme Jean Ranger Inc

St-Isidore, On

Nous avons installé 23 échangeurs de chaleur Avi-Air l’automne dernier. Nous avions examiné différents types de machines au cours des dernières années. Mais lorsque l’Avi-Air est sorti, il possédait toutes les caractéristiques que nous recherchions. C'est à dire : nécessitant peu d’entretien, rinçage et dégivrage automatique. Nous enlevons et lavons le bloc d'échange entre les lots. Mais pour le reste, tout est géré avec le contrôleur Genius. Avec les résultats que nous avons obtenus l'hiver dernier, nous pensons qu'ils devraient se payer d'ici quatre à cinq ans, en fonction de l'efficacité du bâtiment.

Je n'ai jamais vu une litière aussi sèche en hiver depuis l'installation des récupérateurs Avi35. J'ai été agréablement surpris et satisfait de la performance des machines.

Jose Keet

Keet Farm Inc

Georgeville, Qc

Contact us:

 

Distribution Avi-Air Inc

114 rang Roy

Saint-Alphonse de Granby

Qc, Canada
J0E 2A0

Tel: 450 531 9865

      450 375 5539

support@distributionavi-air.com

  © Conception signé Mathieu Brodeur. Tous droits réservés par Distribution Avi-Air Inc. - 2018